Fête du cinéma belge

Dans le cadre de la Fête du cinéma belge en Fédération Wallonie-Bruxelles,
nous vous invitons gratuitement à venir (re)découvrir nos pépites belges.


"Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau"
de Gints Zilbalodis
28 septembre à 15h


 
Flow fait chat-virer nos coeurs

Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.

Choc esthétique, Flow est une extraordinaire réussite narrative et formelle. La mise en scène impressionne particulièrement avec ces caméras qui virevoltent dans de somptueux décors, entre forêt tropicale et marais du Mississippi. Elles suivent de près les animaux, grâce à des plans à hauteur de pattes, alors que se multiplient les scènes spectaculaires sous l’eau, sur terre, dans le ciel.

Le cinéaste letton signe un film d'animation virtuose et, à travers des bêtes, un portrait de notre humanité.

Une splendeur !

Bande annonce

Réalisation : Gints Zilbalodis
Belgique, 2024
À partir de 8 ans
Durée : 1h25
Date : 28/09/25 - 15h
Prix : gratuit
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be


"TKT"
de Solange Circucel
28 septembre à 17h


 
Si j’avais parlé…

Emma, 16 ans, jolie, intelligente, bien dans sa peau. Elle a des parents aimants et des amis… du moins en apparence. Alors qu'elle est admise dans l'unité de soins intensifs, elle est étrangement consciente du monde qui l’entoure mais incapable de communiquer avec lui. Pour comprendre ce qui se passe, Emma doit enquêter sur son passé et démêler le mystère entourant sa soudaine hospitalisation.

En adaptant le roman ''Tout ira bien'' d'Elena Tenace pour le côté fantastique, et en s'inspirant de réels témoignages, la cinéaste aborde efficacement les thématiques du harcèlement, de l'ostracisme social et du revenge porn. Une mise en images originale d’un sujet délicat avec la brillante Lanna De Palmaert dont c’est le premier rôle, Émilie Dequenne une fois de plus impressionnante dans l’émotion pure, et Stéphane De Groodt dans un registre qu’on lui connaît peu.

Vous n’en sortirez pas indemne !

Bande annonce

Réalisation : Solange Cicurel
Distribution : Lanna de Palmaert, Emilie Dequenne, Stéphane De Groodt
Belgique, 2023
Durée : 1h22
Date : 28/09/25 - 17h
Prix : gratuit
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

En partenariat avec la Maison de la Laïcité d'Amay


Page 5 sur 5Suivant