Cinépapote
Chaque 4ème mardi du mois, le Conseil Consultatif des Aînés d'Amay
vous propose de passer un bon moment avec un film suivi d’un goûter.

Salle accessible par un monte-escalier (Stana)
Exceptionnellement, le Cinépapote est remplacé par une conférence / débat"De la mémoire à l'oubli"La prévention des maladies dégénératives des aînés
28 octobre à 14h
28 octobre à 14h
Comment aborder avec sensibilité et rigueur scientifique les réalités liées aux maladies neurodégénératives ? La question préoccupe certains aînés qui s’interrogent sur comment prévenir ce type de maladies.
Le mardi 28 octobre, la Mutualité chrétienne et ses partenaires vous proposent une après-midi de réflexion et d’échanges autour d'une adaptation de la pièce « Vieillesse ennemie », présentée par la Cie Alvéole Théâtre (Théâtr’Action).
À travers trois saynètes, le spectacle met en scène le quotidien de personnes âgées confrontées à la perte de repères, aux troubles cognitifs et aux bouleversements que ces maladies entraînent dans leur vie et celle de leurs proches. Loin des clichés, ces scènes donnent à voir la complexité des situations vécues et invitent au questionnement.
Le spectacle sera entrecoupé d'interactions avec le public et de précisions données par des spécialistes du sujet : le Pr Joseph Jeanfils, docteur en biologie, le Dr Chloé Geron et Sophie Kurth, neuropsychologue (Centre de la mémoire – CHU de Liège), Lara Tuts (Respect Seniors) et un représentant du service d’Aide & Soins à domicile (ASD) de Liège. Ensemble, ils apporteront un éclairage scientifique, médical et psychosocial sur les enjeux du vieillissement cognitif. Le débat sera animé par Nathalie Boucher de la Mutualité Chrétienne.
Date : 28/10/2025 - 14h
Prix : 5,00 €
Infos et réservations : 085/31 24 46 – info@ccamay.be
"Un amour impossible"
de Catherine Corsini25 novembre à 14h
Amante blessée et mère courage
À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.
Bande annonce
Distribution : Virginie Efira, Niels Schneider, Iliana Zabeth
France, 2018
Durée : 2h15
Date : 25/11/2025 - 14h
Infos et réservations : 085/31 24 46 – info@ccamay.be