Sommaire
  1. Cinéfamilles
  2. Ciné-club de la Maison de la Laïcité

Ciné-club de la Maison de la Laïcité

Un film par mois pour un "laï-ciné" qui rappelle les valeurs de la laïcité :
respect, tolérance et questionnement.


"Belfast" de Kenneth Branagh
18 décembre à 17h

 
Sincère et touchant


Eté 1969. Buddy est un petit garçon insouciant qui grandit dans un quartier populaire de Belfast, entouré de ses parents et de ses grands-parents. La rue est son terrain de jeu, il est amoureux de sa petite voisine. Mais tout change lorsque ce quartier se transforme en champ de bataille, et devient un terrain d’affrontement entre protestants et catholiques. Buddy ne comprend pas grand-chose à ce conflit, mais ressent bien la tension dans la famille : alors que son père, qui travaille déjà loin de la ville, veut déménager au plus vite, sa mère est angoissée à l’idée de quitter ses racines.

Belfast est une chronique d’une touchante sincérité, portée par un casting séduisant. Le film a déjà valu le Golden Globe du meilleur scénario et il est sélectionné aux Oscars. Kenneth Branagh propose son film le plus personnel, sorte d’hommage à sa ville natale et aux gens qui l’habitent, coincés pendant deux décennies dans un conflit civil marqué par de violents attentats. 

Bande annonce

Réalisation : Kenneth Branagh
Distribution : Caitriona Balfe, Jamie Dornan, Jude Hill
Royaume-Uni, 2022
Durée : 1h39
Date : 18/12/2022 - 17h
Prix : 5,00 €

Infos et réservations : 085/31 47 33 – amay.laicite@gmail.com

En partenariat avec le Centre culturel d’Amay


"Elvis" de Baz Luhrmann
31 décembre à 17h

 
une fresque flamboyante sur l’Amérique


"Elvis" raconte la vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley (excellent Austin Butler) à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker (Tom Hanks métamorphosé). Le film explore leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.

Grâce à son montage électrique et sa caméra tourbillonnante, Baz Luhrmann fait de son Elvis un objet visuel passionnant. La performance d'Austin Butler est aussi remarquable que juste, il incarne un Elvis agité, abusé et terriblement captivant. C'est lui la vraie révélation d'Elvis.

Bande annonce

Réalisation : Baz Luhrmann
Distribution : Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJongel
Australie/USA, 2022
Durée : 2h39
Date : 31/12/2022 - 17h
Prix : 5,00 €

Infos et réservations : 085/31 47 33 – amay.laicite@gmail.com

En partenariat avec le Centre culturel d’Amay
Page 2 sur 2Suivant