Cinéfamilles
                                                                            

"Zombillénium" d'Arthur de Pins, Alexis Ducord
08 novembre à 15h


Les vrais monstres ne sont pas ceux que l'on croit

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains voyeuristes et égoïstes. Bref ! fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement.

Adaptant sa bande dessinée avec la complicité d’Alexis Ducord, Arthur de Pins signe un film original, drôle, jamais vraiment effrayant mais terriblement attachant. Une réjouissante comédie sur la lutte des classes doublée d'une satire mordante de notre société de consommation.
Bande annonce

À partir de 6 ans
Réalisation : Arthur de Pins et Alexis Ducord
France, 2017
Date : 08/11/2020 - 15h
Durée : 1h18

Prix : 4,00 €
Infos et réservations : 085/31 24 46 -
info@ccamay.be


"L'Odyssée de Choum" de Julien Bisaro
13 décembre à 10h30

Dans le cadre du Festival CinéMômes, le Centre culturel d’Amay, en partenariat avec la Quadrature du Cercle, vous propose un ciné-concert pour toute la famille.
« L’Odyssée de Choum » de Julien Bisaro (France-Belgique, 2019, 26 minutes)

Choum, la petite chouette, vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman
Bande annonce

« Le nid » de Sonja Rohleder (Allemagne, 2919, 4 minutes)

Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme sœur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale lumineuse.

« L’oiseau et la baleine » de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7 minutes)

Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. Lorsqu’il remonte à la surface, il rencontre un oiseau en cage, seul rescapé d’un naufrage qui, lui, chante merveilleusement bien.

Que ce soit pour la qualité de leurs musiques, leur beauté graphique ou encore la puissance et la simplicité de leurs sujets, ces trois courts-métrages valent le déplacement. Cerise sur le gâteau, ces petites pépites seront accompagnées en direct par deux musiciens multi-instrumentistes, Rémi Decker et Andrien Lambinet.

À partir de 3 ans
France - Belgique, 2020
Date : 13/12/2020 à 10h30
Durée : 0h37
Prix : 5,00 €
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

   Dès 10h :  séance photos de famille "les plus belles parures de Noël" (pull moche, guirlande lumineuse, …).
Nous comptons sur votre fantaisie et votre créativité !
Prenez rendez-vous pour recevoir la photo qui illustrera vos cartes de vœux

PrécédentPage 1 sur 4