Campagne Cap 48

À l'initiative du Collectif Femmes Condroz - Huy - Hesbaye

"Deux" de Filippo Meneghetti
04 octobre à 20h


Hymne à l'amour


Nina et Madeleine, toutes deux retraitées, sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer.

Un premier long-métrage sincère qui évoque, avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, la difficulté de vivre son homosexualité quand on a derrière soi une vie familiale des plus conformes, et celle de continuer à s’aimer malgré les affres du vieillissement et de la maladie.
Cette histoire d’amour traverse le temps, les portes et les obstacles que lui incombe la vie. Une histoire d’amour pleine de poésie et de charme, mais contrariée par les responsabilités, la culpabilité et aussi par la peur d’enfin lâcher prise.
Ce film audacieux doit également beaucoup à ses remarquables interprètes, Barbara Sukowa et Martine Chevallier, dans les yeux desquelles passe un cortège d’émotions.         

Bande annonce

Réalisation : Filippo Meneghetti
Distribution : Barbara Sukowa, Martine Chevallier, Léa Drucker
Date : 04/10/2021 à 20h
Prix : 6,00 €
Durée : 1h36
Infos et réservations :
Fabienne Dubois 0479/659 399 - fdubois29@hotmail.com
Pierre-Yves Colet 0477/624 023 - pierrotcollet@hotmail.com