Sommaire
  1. Jules et Jo
  2. Alex Devant les Cimes

Alex Devant les Cimes
16 décembre à 20h


Un artiste ancré dans la chanson française

Alex devant les Cimes, voilà un bien curieux patronyme pour faire de la chanson. C’est celui que s’est choisi Alex Boriau pour signer ses titres ciselés avec minutie. Une des premières s’intitulait “Devant les Cimes”, écrite et composée à la suite de la disparition d’un proche. Puisqu’il venait de là, que ce morceau était sorti de ses tripes, il s’est dit que ce serait son nom de scène.

Alex devant les Cimes s’inscrit dans la tradition d’une certaine chanson française. On pourrait le rattacher à l’univers d’un Noé Preszow par exemple. Mais ce qui coule dans ses veines, c’est du Jean-Jacques Goldman. Il a été biberonné avec le répertoire du golden-boy de la chanson française. C’est le premier disque qu’il a acheté et une grande source d’inspiration tant pour les enregistrements que pour la scène.

Enfant dans les années 80-90, Alex Devant les Cimes se prend de passion pour le piano et ne le quittera plus.
Aujourd’hui, ce trentenaire à la voix légèrement voilée propose des mélodies à tendance rap poétique, qui hésitent entre ses deux décennies de prédilection. Au cœur de ses textes, les mots racontent les cicatrices, les errances, des coups de cœur, des bouts de vie, des rêveries, toutes ces choses qui l’ont façonné. Dans son travail d’écriture, il poursuit la constante recherche des fêlures qui trouveront un écho auprès de son public.

Sur scène, Alex Devant les Cimes ose la générosité. Aujourd’hui, c’est seul avec un clavier, un PC et un clavier-guitare, qu’il envoie toute son énergie, réussissant un mélange subtil entre force et sensibilité.

Extrait

Avec : Alex Boriau (lead, clavier, keytar)
Date : 16 décembre à 20h
Prix : prévente 13€ - sur place 15€
Infos et réservations : 085/31 24 46 – info@ccamay.be 
Page 2 sur 2Suivant