Festival Québecofolies (édition virtuelle) 
09 juin à 20h


Une rencontre musicale entre le Canada francophone et la Belgique.

Véritable tremplin pour les artistes francophones canadiens et opportunité de découverte pour le public belge, les Québecofolies se déclinent cette année en version « sans contact ». Le Festival devient un véritable long-métrage musical, vous permettant de découvrir des concerts inédits, filmés dans un cadre qui l’est tout autant !

Dix formations et artistes se sont retrouvés à Montréal en avril dernier pour enregistrer plusieurs morceaux et nous faire part de leur projet : Clay and Friends, Willows, Sébastien Lacombe, Shaun Ferguson, LGS, Sara Dufour, Daran, Laurence Nerbonne, Marie Gold et Salebarbes.

Ces « vitrines musicales » sur grand écran, mêlant les émotions du cinéma et celles du live, vous sont proposées au Centre culturel le 09 juin à 20h.

Date : 09 juin à 20h
Prix : gratuit
Infos et réservations : 085/31 24 46 - info@ccamay.be

Daran

Le franco-canadien bien connu nous offre deux magnifiques séquences vidéos. De quoi patienter jusqu’à l’édition 2022 des Québecofolies pour laquelle nous pouvons déjà annoncer un spectacle unique de l’artiste !


Shaun Ferguson

Guitariste virtuose, Shaun Ferguson est un compositeur et interprète accompli. Le musicien autodidacte de Caraquet propose une musique instrumentale moderne, libre, transcendante et unique.


LGS

Ce groupe franco-ontarien a réussi à transformer la chanson traditionnelle canadienne-française en saveur de musique pop américaine. Parfait pour danser et faire la fête, même en bulles !


Marie Gold

Passée maîtresse dans l’art de faire ce qu’elle veut, Marie Gold bouscule tout sur son passage. La jeune rappeuse, qui achève parallèlement ses études en génie physique à la Polytechnique de Montréal, se taille une place de choix sur la scène rap au Québec.


Clay and Friends

Cette formation offre un mélange percutant de hip-hop, soul et de funk soutenu d’une prose à l’image du Montréal actuel.


Laurence Nerbonne

Auteure, compositrice et réalisatrice, Laurence Nerbonne propose une pop urbaine bien à elle, tantôt dans la revendication, tantôt dans l’émotion. Inspirés des sonorités hip-hop et trap, ses beats n’ont rien à envier aux américains.


Sara Dufour

Avec son énergie et son langage plutôt franc, Sara Dufour livre de fortes émotions à travers ses chansons et ses spectacles. Elle possède une fougue et un « je-ne-sais-quoi » qui la rendent absolument unique.


Salebarbes

Salebarbes est le nouveau projet des frères Painchaud, de Kevin McIntyre, Georges Belliveau et Jean-François Breau. Les cinq comparses se sont harnaché l’énergie brute et festive du répertoire des chansons acadiennes, le tout avec une dose d’humour teintée d’espoir. Celui de redonner le goût de fêter en français, et avec fierté !


Sébastien Lacombre

Auteur-compositeur-interprète québécois, Sébastien Lacombe a quatre albums à son actif. Parmi de nombreux concerts, il a notamment fait les premières parties de Stephan Eicher et de Benjamin Biolay.


Willows

Originaire du Manitoba et montréalaise d’adoption, Geneviève Toupin est une artiste multi-facettes. Auteure, compositrice, interprète et pianiste aguerrie, elle nous présente « Willows », son alter ego artistique.


Une organisation des Centres culturels d’Amay et de Huy, de l’Atelier Rock et de K-Dence.

PrécédentPage 1 sur 3